Le management collaboratif au coeur du processus d’évolution En économie, le terme de « parties prenantes » désigne tous les acteurs qui interagissent avec l’entreprise. En interne, Croissance Accompagnée va plus loin avec l’idée que les collaborateurs alimentent également le réservoir de savoirs de l’entreprise. Ainsi, quand il s’agit d’aller chercher de la force dans le collectif, on peut parler de « parties prenantes » mais pourquoi pas « partageantes » ou « coopérantes » ? En mode pro-actif, on passe ainsi d’un état des forces en présence à une véritable dynamique volontaire. De celle où tous ceux qui produisent, initient et contribuent également au projet d’entreprise par leurs savoir-faire et compétences. C’est là la vraie force du management collaboratif. Le DISC à la rescousse ! Un patron du genre…
Le « brown out » ou la perte de sens au travail La génération Z, contrairement au célèbre héros masqué, n’est pas…
Quand la cohésion d’équipe fait éclore le succès Au printemps et après beaucoup de pluie, on a très envie de…
Le plaisir en entreprise Si le plaisir devient un mot tabou dans bien des domaines, Croissance Accompagnée se plait…
L’urgent et l’important Entreprises : mettre fin à l’état d’urgence. Aujourd’hui, l’urgent et l’important perturbent le bon fonctionnement des organisations.
Part du diable et/ou plaisir du coeur Choisir ses clients c’est parfois faire le choix de la part du diable.
Lâcher de rires et Santé de faire Encore une nouvelle année ! Une année de plus qui prouve qu’on est bien…
Noël à l’essentiel ! Charles Aznavour regrettait en chanson d’avoir travaillé « Des années, Sans répit, Jour et nuit ». Il fustigeait ainsi…
Autruche ou coyote ? Quand la tendance est aux conflits, tensions et autres dissolutions, seriez-vous plutôt du genre autruche ?…
Aux origines Boosteur de votre entreprise, cette signature s’est imposée très vite pour décrire la vocation de Croissance Accompagnée.
- 1
- 2