Lâcher de rires et Santé de faire
Encore une nouvelle année ! Une année de plus qui prouve qu’on est bien vivant. Quels voeux 2025 ? Que souhaiter donc de beau et de bon aux vivants que nous sommes ? L’année érotique, c’est déjà pris ! Si nous décrétions 2025 année fantastique !? Pas comme le plastique mais comme toutes les découvertes sur notre formidable plasticité neuronale à entretenir sans modération avec de l’amour toujours et des rires le plus possible.
Choisissez l’essentiel
Après la trêve de Noël, 600 ou 700 mails vous attendaient peut-être dans votre boîte aux lettres ! Ne vous laissez pas envahir par le désespoir, ne laissez pas la nausée ou la charge mentale gagner dès janvier. Pensez au tri vertical et au grand reset pour repartir d’une page blanche. Les vraies urgences referont surface rapidement, aucune inquiétude là-dessus. Courez d’abord à la machine à café ou saluer les collègues. Là où l’information est bien fraîche et les liens précieux pour gagner du temps, sentir les choses et s’assurer d’une action directe ou d’un relais pris. Quand le Mars guerrier prend encore tant de place dans le monde, la consigne de l’année pourrait être : « 2025, choisis le chaos ou le chaud cacao ». Parce que oui, le chocolat en hiver, c’est bon également pour nos ptits neurones du cœur.
Qu’il s’agisse de gérer l’urgence ou ce qui est important, un appel est plus pertinent et moins chronophage que des mails automatiques ou des réunions systématiques. Certains de mes clients l’ont testé et adopté dans leur entreprise.
Mes bons voeux 2025
Mon vœu de l’année sera donc d’ajouter une touche de vert aux jaunes passionnés, aux rouges actifs que nous sommes souvent ou encore aux bleus rigoureux. Cultiver notre part de sensibilité, d’humour et d’humanité dans chacune de nos tâches pour entretenir une santé de Faire ! Produire dans la joie et la bonne humeur, c’est la garantie d’un bon humus d’entreprise. Faire sérieusement sans se prendre au sérieux et pour le plaisir, c’est le beau programme que je vous souhaite pour une année fantastique de rencontres, révélations et autres re-créations dans nos entreprises et sociétés en grande mutation.
Merci à Laurence Ramolino d’avoir si bien mis en mots mes pensées à l’occasion de cette nouvelle année.
Chefs d’entreprise de Vannes, du Morbihan, de Bretagne ou des Pays de la Loire si vous voulez aborder cette actualité, contactez-moi…