
Part du diable et/ou plaisir du coeur
Choisir ses clients c’est parfois faire le choix de la part du diable. Elle s’avère nous faire côtoyer cette dimension plus complexe des relations humaines qui nous pousse souvent à fuir les conflits, rompre l’échange ou éviter les situations trop tendues.
Accompagnement des dirigeants : choisir ses clients en assumant « sa part du diable »
J’invite au contraire à s’y confronter dans les entreprises, quand il s’agit de nommer le côté obscur d’une personnalité ou trop lourd d’un contexte. Accepter de prendre « sa part du diable », de se frotter avec conscience aux zones d’ombres, d’un client pour ce qui me concerne, d’un collègue ou d’un patron, c’est toujours gagner en vérité et donc en efficacité dans la durée.
Accompagnement des dirigeants : voir les choses autrement
Partir d’une difficulté pour la transcender, c’est un processus qui amène beaucoup de valeur ajoutée quant à la connaissance de soi et/ou de son entreprise.
Quel plaisir gagné par exemple, quand on accueille un jeune terne, éteint, en perte de confiance et de sens et qu’on le voit en une séance rayonner et reprendre pied à nouveau.
Accompagnement d’un dirigeant : choisir ses clients en version « plaisir du coeur »
Remettre de la générosité dans nos actes…Si c’était donc la bonne résolution pour 2025 ?
. Jouer la palette des couleurs et remettre du jaune dans notre posture, oser rayonner depuis notre cœur,
. Ajouter tout simplement une bonne dose de plaisir à l’entraînement, comme en témoignent de grands champions comme Léon Marchand ou Teddy Riner.
Du combat à l’Amour, il n’y a qu’un pas ou plutôt une part, la part du cœur ! À stimuler avant ou en plus de celle de l’ego ou de la volonté, afin de s’offrir de vraies belles victoires dans la durée. Aimer le combat, être combattif c’est bien, mais s’aimer soi et agir avec les élans du cœur et pour le plaisir parfois, pas seulement pour la quête financière, c’est beaucoup de puissance récupérée !
À l’occasion de ce début d’année, pour amorcer l’entrainement du cœur, Croissance Accompagnée propose d’offrir ½ journée d’accompagnement à trois dirigeants qui souhaiteront se pencher sur leur part du diable ou rayonner davantage depuis leur cœur.
Histoire d’amorcer dans les entreprises un mouvement de fond entre conscience du réel et énergie du cœur.
Cet article a été rédigé par Laurence Ramolino
Chefs d’entreprise de Vannes, du Morbihan, de Bretagne ou des Pays de la Loire si vous voulez aborder cette actualité, contactez-moi…