Ou de la nécessité de prendre de la hauteur
La vacance au singulier, c’est aussi le temps du vide, de l’absence même ! Un temps individuel de retrait et de silence qui peut faire défaut au manager englué dans le quotidien et sur-sollicité. Ralentir, tenter de prendre du recul et relativiser le temps de la trêve estivale, c’est classique. Prendre de la hauteur est un réflexe moins accessible.
Le chef d’entreprise ne s’autorise pas toujours ce temps suspendu. Il n’est pas rompu à cet exercice de l’absence qui peut ouvrir et élargir son champ de vision.
La prise de recul est une chose. La prise de hauteur en est une autre. La différence n’est pas toujours évidente de prime abord. Mais elle est fondamentale. Le recul permet de s’éloigner du mur auquel on fait face. Mais on ne voit pas ce qui se cache derrière. En s’élevant, notre champ de vision devient total.
Croissance Accompagnée vous soutient dans cette prise de hauteur qui offre un nouveau souffle à l’entreprise. Car si les potentiels existent, ils ne s’activent qu’à condition de donner le mouvement et de choisir le bon objectif. Une invitation de l’été à adopter la vue perçante de l’aigle ! Laissez-vous guider le temps d’un vol au-dessus du nid entrepreneurial pour :
. Observer l’enchainement des évènements
. Rassembler ses forces
. Cibler les actions-phares
. Repérer les énergies mobilisables ou à booster
. Se souvenir de ses capacités uniques
. Changer de point de vue
. Prendre des décisions « tête haute »
. Contourner des obstacles
. Entretenir et organiser le jeu collectif
Une vision élargie qui ancre aussi des ingrédients-clés comme la confiance, l’expérience et la présence efficiente pour une rentrée réussie sur le terrain.
Vue d’en haut, l’Entreprise s’envisage soudain autrement et bénéficie d’un souffle nouveau !
Article rédigé par Laurence Ramolino