Maintenir et ramener de l’humain dans le conseil est un bel engagement d’origine et un objectif constant de Croissance Accompagnée.
Le tout digital
Certes le tout digital introduit de la vitesse, de la souplesse, des process dans le travail. Mais il crée aussi parfois de la dispersion, de l’accumulation, de la perte de discernement.
L’usage massif du mail et de la visio ont fait évoluer très vite les pratiques. Les réflexes de décharge par le mail sont monnaie courantes. On se protège par l’écrit et sa multitude de destinataires en copie.
À l’heure où le mal-être, la perte de sens ou l’épuisement font augmenter l’incivilité et dégradent les conditions de travail, la clé est-elle seulement dans les technologies de l’information ? Comment se remettre en relation sans le contact physique, la voix et la chaleur humaine ? Croissance Accompagnée veille à recréer ce flux vital qui vaut dans le développement commercial comme dans la relation managériale. Cette approche est promue dans les solutions d’accompagnement ou de formation.
Dimension d’humanité
Cette dimension d’humanité, de considération pour l’autre s’avère précieuse dans les situations difficiles pour rebondir et mieux vivre les crises. Savoir remercier, dire un « bonjour, ça va ? » concerné, pas par politesse, c’est l’occasion pour le manager de se poser, de s’arrêter, d’écouter, de prendre le pouls de son entreprise. De faire sa météo rapide du jour, comme le propose Philippe. Il aime à souligner qu’en prêtant attention aux autres, on prend soin de soi.
Si le collaborateur grandit en confiance, en estime, il déleste le chef d’entreprise ou son manager. Plus d’autonomie et d’initiative égal plus de mobilisation et de développement.
Appuyez sur la touche Humain, c’est diffuser un petit rayon de vert mêlé de jaune qui pourrait bien augmenter considérablement votre charisme et la capacité à mobiliser vos équipes !
Texte rédigé par Laurence RAMOLINO. je vous invite à consulter son site : https://www.lentrepriseamoureuse.com